Pages

vendredi 25 novembre 2011

Cyanure - C. LÄCKBERG


Fan de C. Lackberg, je me suis jetée sur celui-ci comme sur tous les autres !

J’ai été ravie de trouver un livre différent des anciens : cela nous montre déjà de Lackberg est capable de faire autre chose. De plus, je commençais à me dire que dans la ville de Fjällbacka il se passait un petit peu trop de choses…

Avec ce petit livre de 150 pages Lackberg s’essaye au policier classique du type Agata Christie (notamment les 10 petits nègres) : Durant une réunion de famille, le grand père est empoisonné. Les personnages sont enfermés sur l’île, bloqués par le mauvais temps. Invité sur l’île par sa petite amie, un policier (Martin Molin pour ceux qui ont lu les autres Lackberg) va mener l’enquête.

Ce livre ne manque pas de rebondissement, les histoires de familles et les rivalités refont surface.

ð  Le narrateur change régulièrement et tous les personnages y passent. C’est bien écrit, facile à lire et surtout sans « remplissage » inutile !!! Chaque phrase est importante et on n’a pas envie de sauter des passages pour aller plus vite (l’intérêt aussi de faire un livre court).

ð  J’ai deux points négatifs à ajouter : le premier est que, même si l’histoire est très bien racontée, elle n’est pas époustouflante (du moins on se doute que la fin va être de cet ordre-là si on a déjà lu des romans de ce genre).  Le deuxième point négatif est le prix : 16.80€ pour un livre de 155 pages en petit format (correspond a peu près à un poche)… Ca fait environ 0.10€ la page ! Alors profitez bien de chaque mot ! Il n’empêche que le format est sympa et sort de l’ordinaire avec sa couverture en dur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aussi donnez votre avis. La littérature c'est vant tout un échange.